Après un séjour d’une semaine à Dubrovnik, au sud de la Croatie, je ne peux que vous recommander cette destination. Des paysages magnifiques, une population adorable, un soleil éclatant : le top pour des vacances détente (ou presque) !

Dubrovnik est une ville géniale, il y en a pour tous les goûts ! Et l’avantage d’y aller au moins une semaine est que l’on peut toucher à tout 🙂 Piscine et bronzette le matin, visites et promenades l’après-midi, puis sauna et restaurant le soir, un programme parfait !

Dubrovnik

 

Petite ville, mais mille choses à faire

Si vous voulez profiter du soleil et vous reposer, de nombreuses plages sont facilement accessibles et les hôtels clubs sont franchement abordables.

Vous êtes plutôt excursion dans la nature ? Je vous conseille l’île de Lokrum : très belle, mais épuisante ! En une journée, vous découvrez tous les secrets de l’île, de l’ancien monastère bénédictin au fort Royal surplombant la forêt, en passant par l’arboretum et la mer morte. Petite anecdote : les seuls habitants de l’île sont… des paons et des lapins !

Si vous préférez les visites culturelles, plusieurs musées présentent la richesse et le folklore de l’ancienne Raguse. Mes préférés sont le Musée ethnographique, le Musée Maritime et l’Aquarium.

Bien sûr, la vieille ville est en soi une visite très plaisante. Avec ses remparts, ses ruelles pavées et ses toits orangés, le dépaysement est garanti ! Et pour une vue encore plus spectaculaire, un tour de téléphérique s’impose…

Les plus gourmands attendent sûrement un point sur la gastronomie, alors le voici. Évidemment, qui dit ville portuaire dit poissons et fruits de mer : je vous recommande donc le restaurant du vieux port, où les crevettes à l’ail sont délicieuses ! Et si vous fuyez les produits de la mer, rassurez-vous : grâce à ses relations privilégiées avec l’Italie, les plats italiens sont également très bons 😉


Petit bonus : La vieille ville, le fort de Lovrijenac ou encore la tour Minčeta… Les fans de Game of Thrones reconnaîtront forcément de nombreux endroits ayant servi de décor à la série !

Alors n’attendez plus pour réserver vos billets d’avion 🙂

 

Adresses utiles

  • Barba – Seafood Restaurant (Boškovićeva 5, ul.)
  • Dolce Vita – glacier (Naljeskoviceva, ul.)
  • Restaurant du Monastère (Île de Lokrum)
  • FHD Fries & Hot Dogs (Vetranićeva, ul.)

Aliénor Bianchi

Publié en octobre 2014 dans le MF Mag (magazine interne)

Dubrovnik : une semaine au soleil
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *